Bamboleo 3952/3953BAMBOLEO

But du jeu : Retirer le plus grand nombre possible de pièces en bois du plateau qui flotte librement sans que celui-ci ne se renverse.

Déroulement du jeu : Placer les pièces en bois sur le plateau puis déposer le plateau sur le socle avec la bille en liège de manière à mettre le plateau en équilibre.
Chacun son tour, les joueurs enlèvent une pièce en bois en essayant de ne pas renverser le plateau.
Le jeu se termine dès que toutes les pièces ont été enlevées du plateau. Le gagnant est celui qui possède le plus de pièces.
Si par malchance une personne fait tomber le plateau, la partie est immédiatement terminée. Celui qui a fait tomber le plateau est le perdant et les autres joueurs comptent leurs pièces.

Remarque : Bamboléo peut être joué avec une règle coopérative.
Placer le plateau vide en équilibre sur la bille en liège. A tour de rôle, les joueurs doivent poser une pièce sur le plateau. Lorsque toutes les pièces ont été posées, il s’agit pour les joueurs de les retirer une à une. Si c’est réussi, la partie est gagnée pour tous. Si le plateau tombe durant la partie, les joueurs ont perdus.

Remarque : Une boule violette, posée sur la case centrale, représente un obstacle certain qui peut être retirée si de plus jeunes joueurs désirent s’essayer au casse-tête.

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

8+