1-2-3-stopLéon et Laura sont en route pour l’école avec leur papa. Il y a plusieurs moyens pour se rendre à l’école. Lequel est le plus sûr ? Même tôt le matin, il y a déjà beaucoup de voitures, de bicyclettes et de piétons sur la route. Pour éviter les accidents, tous les usagers doivent respecter des règles. Au cours du jeu vous apprendrez ce qu’il faut faire lorsqu’on arrive à un passage protégé ou à un carrefour avec des feux de circulation. Faites attention! Le chemin le plus court peut sembler mieux au premier regard mais comporte de nombreux dangers.
Apprentissage :
Nommer les formes (4+) : montrez les différents panneaux de signalisation et demandez aux enfants de les nommer (ronds – triangulaires- carrés – rectangulaires – octogonaux).
Panneaux de signalisation (5+) : Il y a beaucoup de panneaux ronds et triangulaires : à chacun sa signification.
Sélectionnez les panneaux les plus importants et expliquez-en la signification aux enfants : cédez le passage, stop, travaux, passage pour piétons.
Cycle du matin (4+) : Faites raconter aux enfants leur trajet du matin.
Description des panneaux (5+) Dès que les enfants sont familiarisés avec les panneaux, chacun en choisit un dans sa tête et le décrit aux autres.
à partir de 10 ans